Liste des produits par Marque :  XME

Bienvenue en terre de femmes

Les Xme sont des collections de montres qui sont pensées pour toutes les femmes qui jouent de leur féminité. Simples, élégantes, raffinées, modes et tendances, les Xme nous racontent des histoires « d’émotions ». Sensuelles, Audacieuses, Visionnaires, Voyageuses, Créatives et très optimistes, les Xme parlent à toutes celles qui savent s’émerveiller devant les mélanges de matières, les couleurs, le brut et le sophistiqué, les codes urbains et chics, le vintage mais avant tout la Fée-mi-ni-té. Les Xme seront toujours de qualité avec un assemblage artisanal dans notre Atelier situé en Bretagne. Les Xme sont authentiques et justes. Le territoire de l’émotion est infini et très personnel . Il est notre source intarissable d’envies et de créations …

Denis Capron

Denis CAPRON est un entrepreneur atypique. C’est avant tout un homme de passions qui se laisse porter par le rythme de ses rencontres et par la musicalité de son histoire personnelle. Fils d’ethnologue, Denis passe toute son enfance en Afrique et se retrouve à 18 ans en France pour faire ses études. Passé par une école de Commerce et des études en langues Orientales, à la recherche d’une belle aventure, c’est le plus simplement du monde qu’il décide à 22 ans d’aller tenter sa chance en Asie.


C’est à Hong Kong, une ville bouillonnante, fascinante, riche en opportunités que Denis plonge dans l’entreprenariat. Deux ans de négoce, l’ouverture d’un Show Room de mode à Central et très vite l’envie d’avoir sa propre collection s’impose. Parce que Denis pense que personne n’est indifférent au temps qui passe, ce sera une collection de montres... C’est la point de départ de la grande aventure OPEX , la marque qui a réveillé il y a 20 ans l’horlogerie française. Le succès est là et très vite, OPEX devient une marque incontournable. Véritable icône, parmi les modèles phares de la marque, La Ballerine dont la légende dit qu’elle fut crée suite à un spectacle de danse de ses filles en regardant des chaussons avec leurs lacets....


Après 15 ans aux commandes, Denis revend OPEX au groupe américain TIMEX. Il décide alors de se consacrer à d’autres passions, sa famille et la musique. Guitariste de Blues, imprégné de rythmes africains, influencé par son épouse Américaine, c’est une période de bohème « intellectuelle » qui commence pour Denis. Pas pour longtemps, puisque la marque de maroquinerie SEQUOIA vient le chercher pour prendre la Direction Générale.


Quelques années plus tard chez SEQUOIA, l’entrepreneur reprend le dessus. Une envie le travaille depuis des années : revenir dans le monde de la montre. Plus mûr et plus déterminé que jamais, Denis, persuadé que le succès d’un produit c’est avant tout le succès d’un état d’esprit se lance un nouveau défi : innover une nouvelle fois dans l’horlogerie en créant une marque totalement assemblée en France : Xme. Une dose d’instinct, un peu de personnalisation, un zeste de mode, une qualité irréprochable et l’aventure de la XME est lancée.


Le temps passe vite pour les gens pleins d’envies...

Plus