Montre modèle RJM 03 de la maison REC WATCHES automatique RJM-03/0305

REC WATCHES

RJM-03/0305

Attention : dernières pièces disponibles !

1 095,00 €

La RJM contient un fragment de l'histoire mondiale sous la forme d’un morceau d’aluminium non traité provenant directement d’un avion Spitfire PT879 MK IX.

Il s’agit de la première montre mécanique au monde associant le matériel aéronautique recyclé d’un authentique Spitfire avec à la fois le design de l’avion en lui-même et les montres portées par les pilotes de la RAF de cette époque.

Plus de détails

StyleTendance
GenreHomme
Par TypeMontres homme
MétalAcier
CouleurKaki
Etanchéité3 ATM
Diamètre40 MM
AffichageAnalogique
MouvementAutomatique
FonctionHeure, minute, seconde, date
FormeRonde
BoitierAcier
VerreSaphir
FermoirArdillon
Garantie2 ANS
Certificat d'authenticitéOUI
PackagingLivré dans son écrin et emballage papier cadeau offert
Par MarquesRec Watches
Par GenreHomme
Par Prix1001 à 1500

Le protège-couronne s’inspire largement de la forme et de la structure elliptique de l’aile du Spitfire. Ces caractéristiques ont fait du Spitfire une merveille aérodynamique et distinguent aujourd’hui la montre sur votre poignet.

La pointe de la couronne s’inspire du nez conique de l’avion Spitfire associée avec la couronne en forme de losange des montres traditionnelles des pilotes.

Le boîtier de la RJM s’inspire des montres portées par la Royal Airforce britannique et l'armée britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale : avec une touche de modernité et des proportions. La RJM mesure en effet 40 mm, et pas 34 mm comme il était d’usage à l'époque de la Seconde GM. Ces montres étaient réalisées à la taille des gentlemen. Attention à ne pas les confondre avec les montres « oversize » B-Uhr allemandes. Les RJM se distinguaient par de longues languettes et une couronne légèrement plus grande afin que le pilote puisse regarder l’heure sans retirer ses gants.

La décoration du rotor sur la RJM s’inspire de la construction en rivet métallique du Spitfire. Info bonus : Chaque rivet de notre avion donneur Spitfire PT879 MK IX a été retiré à la main afin de réutiliser autant d’aluminium que possible dans le processus de restauration.

DIMENSIONS

Diamètre 40mm (41 mm avec la protection de couronne) Épaisseur 10.9mm Diamètre d’ouverture 33mm Poids 78g

FONCTIONNALITÉS

3 aiguilles luminescentes. / Date cadran vert militaire avec aiguilles luminescentes vintage Boîtier en acier inoxydable gris métallique en PVD Lunette en acier inoxydable gris métallique en PVD 2 ans de garantie complète 3 ATM, 30 mètres

MOUVEMENT

Référence calibre Miyota 9015 mouvements avec la décoration du rotor Type Mécanique, remontage automatique Fréquence 28800 a/h(4,0 hz) Réserve de marche 42 heures Jewels 24

Matériaux

Boîtier Acier inoxydable 316L Verre haute qualité Verre saphir avec 3 couches de revêtement anti-réfléchissant Verre fond de la montre Verre minéral

Cadran

Le cadran en aluminium fabriqué à la main et non traité provient directement des ailes de l’avion Spitfire PT879 MK IX. Chaque cadran met en lumière les marques et les bosses d’origine de son donneur, l’avion Spitfire. Cela signifie que chaque cadran est visuellement unique.

BRACELET

Largeur du bracelet 20 mm Bracelet en toile verte militaire avec boucle mat en acier inoxydable, revêtement PVD et système de changement rapide

Vous aimerez aussi

30 autres produits dans la même catégorie