Montre modèle P51 de la maison REC WATCHES automatique P-51-03/853

REC WATCHES

P-51-03/853

Attention : dernières pièces disponibles !

1 295,00 €

La collection P-51 est constituée de montres mécaniques. Le cadran provient directement d’une Mustang classique récupérée, conférant par conséquent un visuel unique et une histoire à chaque montre.

REC Watches and it's products are not in any way associated or supported by Ford Motor Company or any of its affiliates.

Plus de détails

StyleTendance
GenreHomme
Par TypeMontres homme
MétalAcier
CouleurNoir
Etanchéité3 ATM
Diamètre44 MM
AffichageAnalogique
MouvementAutomatique
FonctionHeure, minute, seconde, réserve de marche et date
FormeRonde
BoitierAcier
VerreSaphir
FermoirArdillon
Garantie2 ANS
Certificat d'authenticitéOUI
PackagingLivré dans son écrin et emballage papier cadeau offert
Par MarquesRec Watches
Par GenreHomme
Par Prix1001 à 1500

UNE HISTOIRE UNIQUE

Sur la P-51, chaque éraflure raconte une histoire. Le cadran fabriqué à la main célèbre les 40 ans de la patine de la Ford Mustang dont il provient partiellement. En outre, la P-51 reflète des éléments de conception de la Mustang originale, immortalisant l’essence masculine de l’une des voitures les plus légendaires jamais produite. LE NOM ?

La Ford Mustang originale a été nommée ainsi en hommage au chasseur-bombardier américain à longue portée utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale : Le P-51 Mustang. Ford a ainsi adopté le nom Mustang en hommage au chasseur-bombardier. Nous avons adopté le nom P-51 en hommage à la Ford Mustang.

LE MOTEUR

Sous le capot de votre P-51, vous trouverez un mouvement automatique calibre 9130 Miyota, produit par l’entreprise de renommée mondiale, Miyota. Grâce à une réserve de marche de 48 heures, vous ne serez jamais en panne.

Le donneur d'organes

En 1964, Ford a lancé une nouvelle ère de voitures de sport américaines : La Ford Mustang. Bien que considérée par le plus grand nombre comme la « première Muscle Car, la Mustang n’a pas pourtant pas commencé ainsi. Lee Lacocca, vice-président de Ford à l'époque, a souhaité mettre sur le marché américain une voiture pesant moins de 2 500 lbs (soit moins d’1,1 T.), au prix de 2 500 dollars. Le même jour en 1964, la Mustang a été lancée sur le marché et les concessionnaires Ford ont réalisé une vente record de 22 000 Mustangs. La Mustang a été un succès instantané. Durant la première année de sa fabrication, Ford a vendu plus de 400 000 Mustangs rendant ainsi la performance de Mustang incontestable.

En 1967, la Mustang a bénéficié d’une importante cure de rajeunissement avec le lancement de la nouvelle Fastback 67, considérée par nombre de personnes comme l’une des plus belles voitures de sport américaine jamais produite. Malgré le fait que l’héritage du cool ne semblait pas évident auprès de tous, il fut pourtant renforcé en 1968 avec la sortie du film mythique « Bullitt » avec Steve McQueen brûlant une Fastback 68 dans les rues escarpées de San Francisco. Après une période tumultueuse, et notamment de nombreux changements radicaux en termes de conception réalisés sur la Mustang dans les années 70, 80 et 90, il a fallu attendre 2005 pour que Ford revienne aux sources du design original de la Mustang. Le nouveau design S197 est un témoignage direct envers la Mustang classique des années 60, et ce retour aux lignes intemporelles populaires a donné à jamais son caractère à la Mustang moderne.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

DIMENSIONS

DIAMÈTRE 44mm Épaisseur 10.8mm Diamétre d'ouverture 38mm Poids 125g FONCTIONNALITÉS 3 aiguilles / Date / Réserve de marche Skelett und weiß bedruckte goldfarbene Zeiger Boîtier en acier inoxydable noir en PVD Lunette et couronne 4N or Cadrans intérieurs anthracite 2 ans de garantie complète 3 ATM, 30 mètres

MOUVEMENT

Référence Calibre Miyota 9130 mouvements avec la décoration du rotor Type Mécanique, remontage automatique Fréquence 28800 a/h(4,0 hz) Réserve de marche 48 heures Rubis 26 Matériaux Boîtier Acier inoxydable 316L Verre haute qualité Verre saphir avec revêtement anti-reflet Verre fond de la montre Verre minéral

Cadran

Cadran métallique fabriqué à la main à partir d’une Mustang recyclée. Chaque cadran est recouvert par une couche de laque transparente afin d’éviter que la patine ne se « répande » sur d’autres parties de la montre.

BRACELET Largeur du bracelet 24 mm Bracelet doublé de cuir de veau noir avec système de changement rapide

Vous aimerez aussi

30 autres produits dans la même catégorie